Conseils pour obtenir un prêt personnel à un taux avantageux

Pour financer ses projets de rénovation, d’achat d’appareils électroménagers ou encore d’une automobile, on peut recourir à un prêt personnel. Proposé par un grand nombre d’établissement bancaire, le taux d’un tel prêt varie entre 2,9% à plus de 16% en fonction des banques. Pour être sûr d’obtenir son prêt personnel au meilleur taux, il est indispensable de suivre quelques conseils.

 

Réaliser des simulations de crédit

Afin d’obtenir un prêt personnel à un bon taux, il est indispensable de réaliser quelques simulations de crédit pour pouvoir comparer les différentes offres qui sont disponibles sur le marché. Pour cela, il faut se rendre sur le site web de plusieurs établissements de crédit et appuyer sur le bouton « simulation de crédit ». Par la suite, il est nécessaire de communiquer des informations concernant  le montant de ses revenus, le coût total de ses charges mensuelles, le type de prêt auquel on souhaite souscrire, le montant dont on a besoin ainsi que la durée de remboursement.

A partir de ces informations, la banque pourra  fournir en détail l’offre qu’elle a à proposer selon sa situation financière. La simulation de crédit va alors permettre de comparer les offres de plusieurs banques à partir de plusieurs critères à savoir le taux d’intérêt, les frais d’assurance ainsi que le coût total du prêt. Cet outil gratuit et disponible en ligne offre alors un bon moyen d’avoir accès au panel de taux que les différentes banques ont à proposer.

 

Se rendre sur des comparateurs de crédit en ligne

Avec l’évolution de la technologie, il est désormais possible de comparer les offres de plusieurs banques en ligne. Fonctionnant comme un simulateur de crédit, cet outil est beaucoup plus avancé en orientant le client vers des taux plus avantageux. En effet, les comparateurs de crédit en ligne dispose des informations concernant les offres proposées par plusieurs établissements de crédit. Ils sont alors capables de chercher celle qui correspond à sa situation financière en un seul clic. De cette manière, on réalise un gain de temps considérable tout en s’assurant d’obtenir le meilleur taux pour son prêt personnel.

 

Faire appel à un courtier de crédit

Un bon moyen d’obtenir un crédit au meilleur taux possible est de faire appel à un courtier de crédit. Doté d’une connaissance approfondie du secteur, ce professionnel peut réaliser les recherches à la place de son client et lui proposer le meilleur taux disponible sur le marché. Comme pour le simulateur de crédit, le courtier va demander quelques informations sur la situation financière du client et les détails du prêt auquel il souhaite souscrire. Par la suite, le courtier va pouvoir négocier auprès de différents établissements bancaires le meilleur taux pour un prêt personnel.

Le véritable avantage de faire appel à un courtier de crédit est d’avoir accès à des offres qui ne sont pas visibles sur les sites internet. En faisant jouer ses relations, ce dernier peut également négocier les taux proposés par les banques pour qu’ils correspondent à la situation financière de ses clients. Si cette option fait souvent reculer plus d’un, c’est une des meilleures manières d’obtenir son prêt à un bon taux à condition d’y mettre le prix.

 

Publié dans : Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *