Crédit rapide en ligne : est-ce fiable ?

Vous avez un besoin urgent de liquidités pour financer un projet. Grâce à l’évolution de la technologie, il est aujourd’hui facile de voir les offres en un clic via l’ordinateur ou le smartphone. Il suffit de taper les mots clés sur les moteurs de recherche pour y accéder. Mais parmi les belles promesses marketing, lesquelles sont les plus fiables ? Suivez notre dossier.

Tenir compte de l’aspect visuel du site

Les déplacements chez les banques sont de nos jours minimisés grâce à la numérisation des services. Un suffit de choisir un établissement et de déposer sa demande de prêt personnel. D’autant plus que les particuliers sont encouragés par les offres qui semblent toutes offrir d’intéressants avantages. Toutefois, bien qu’il s’agisse d’obtenir rapidement un financement, il faut éviter de se précipiter et prendre le temps de vérifier la fiabilité du créancier.

Il faut souligner la grande diversité des activités en ligne a aussi permis l’apparition de toutes sortes d’arnaques. La prudence est donc de mise avant de décider quoi que ce soit. Pour vous aider à vérifier la fiabilité du site, soyez attentif à l’aspect visuel. Notamment, un site sérieux affiche sur son site les mentions légales. Dans le cas contraire, il faut vous méfier.

Prenez également attention à l’orthographe. Un site respectueux de ses visiteurs prend la peine de fournir un contenu bien travaillé, ne présentant pas, notamment de nombreuses fautes d’orthographe. Considérez, par ailleurs, les redirections. Certains sites orientent ses internautes vers des sites chinois entre autres.

Pour crédit en ligne sécurisé, prenez le temps de vérifier

La vérification de la fiabilité d’un site de crédit rapide en 24 h est importante, car vous allez y délivrer certaines informations, même pour une simple simulation. Cela est d’autant plus conseillé lorsque la plateforme demande de fournir des informations sur votre situation bancaire. Concrètement, ci-après certains signes pouvant prouver qu’un site n’est pas sécurisé :

  • Il ne présente aucune marque certifiée. Vous devez vérifier que l’organisme ou la personne proposant les services sont bien inscrits à l’ORIAS (Organisation pour le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance). Si le site vous demande de fournir des informations, n’hésitez pas à demander à voir sa déclaration CNIL;
  • Le site vous demande de l’argent. Dans le cadre d’une obtention d’un crédit, il est formellement interdit de réclamer une caution ou des frais de dossier.
  • Il propose des petites mensualités (30 ou 40 euros). Comme une offre de crédit renouvelable, ce type de crédit permet de payer de faibles mensualités, mais étalonnée sur plusieurs années. À cela s’ajoute un assortiment à un taux oscillant celui d’usure. Celui-ci se situe entre 17 et 19%.

Bon à savoir sur l’assurance

Les crédits sont souvent assortis d’une assurance emprunteur. Celle-ci propose plusieurs garanties (décès, invalidité, perte d’emploi, incapacité de travail). Ces garanties sont de mise pour un prêt immobilier. Ce n’est pas, toutefois, le cas pour un crédit à la consommation.

Pour choisir la garantie dont vous avez réellement besoin, vous devez considérer votre situation et évaluer les risques. Sachez que ces garanties font augmenter le taux du crédit, bien qu’elles vous couvrent.

Publié dans : Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *