L’éducation est la clé d’un avenir meilleur. Quels parents ne souhaitent offrir des études de qualité pour leurs enfants? Pourtant, le cout d’une étude est souvent cher surtout pour une famille nombreuse. C’est ainsi qu’intervient la solution d’un prêt d’étude afin d’apporter de l’aide financière à ceux qui sont dans la difficulté. Comme tout autre prêt, des conditions préalablement établies par l’emprunteur sont à respecter. N’ayez crainte, on va vous apporter plus d’éclaircissements sur ce point.

Les modalités de prêt sont garanties

Tout d’abord, pour obtenir un prêt d’étude, la famille en demande doit d’être originaire du pays dans lequel l’organisme de crédit est sis. Mais encore, elle doit y résider .Elle doit également répondre aux dispositions légales quant à la libre circulation des travailleurs de l’Union Europeenne.

Ensuite , si l’étudiant et sa famille proviennent d’un pays extérieur de l’Union Européene , il est indispensable qu’ils demeurent dans le pays où ils effectuent la demande de crédit depuis plus de cinq ans .

Par contre , des critères d’âge les étudiants doivent combiner plusieurs dispositions pédagogiques , afin que leurs parents puissent introduire une demande de prêt .

Enfin, pour être inscrit dans un établissement d’ enseignement supérieur ,suivre une scolarité régulière et ne pas redoubler sont des éléments indispensables à toutes demandes . Le tuteur de l’étudiant doit lui aussi répondre à certaines exigences , notamment en ce qui concerne la nationalité et la composition de la famille . Le responsable de l’étudiant doit avoir trois enfants fiscalement à sa charge,dans ce cas les revenues familiaux doivent êtres inférieurs 37.774 62 euros. Pour quatre enfants le plafond s’élève à 43908.99 euros , sachant qu’un enfant handicapé a plus de 66% compte comme deux enfants à charge lors de l’examen du dossier.

Tout s’avoir avant d’emprunter et les meilleures offres du marché bancaire

Il existe plusieurs établissements qui proposent des offres de prêt étudiant, c’est pour cela qu’il est nécessaire de bien faire le choix par rapport aux critères imposés par le prêteur.

Au cours de la vie étudiante les dépenses liées aux frais de scolarité sont assez élevées sans compter les frais de vie notamment les questions de Logement , nourriture, déplacement a à l’étranger,etc. Ils sont souvent de sommes importantes et pour s’acquitter de ces frais, les aides parentales ainsi que les aides financières perçues par l’Etat ne sont généralement pas suffisantes. C’est ainsi que les étudiants se voient dans l’obligeance d’avoir recours à des solutions de financement spécifique .

Pour faire simple, les prêts directs ou en ligne sont des crédits à la consommation destinées à vous permettre de financer vos études avec un taux adapté à vos capacités .

Pour faciliter votre processus de décision , nous avons sélectionné pour vous quelques offres de référence. Elles se distinguent notamment par leurs taux préférentiels et leurs flexibilités en termes de la durée maximale de remboursement (10 ans en moyenne )et du montant du prêt . Nous avons l’exemple de BNP Paribas , LCL, Crédit Agricole , Societe généraux ainsi la Banque Postale ce sont les banques qui ne posent aucune limite pour ce dernier .